Rencontre avec Innovaud et la startup Uzufly - Afterworks CityZen

Dernière mise à jour : 26 août

Après une pause estivale, les afterworks de CityZen reprennent ! Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir d'être accueillis dans les nouveaux bureaux d'Innovaud, l'agence pour la promotion de l'innovation et de l'investissement du canton de Vaud. M. Jean-Michel Stauffer et M. Arnaud Croisier nous ont présenté les activités de l'agence et a mis en avant le soutien qu'elle apporte aux startups dans le Canton de Vaud et au-delà. Leur travail permet aux entreprises de se développer, de créer des solutions de pointe et de contribuer à l'innovation en Suisse. En particulier, leur nouveau programme SyNNergy est un excellent soutien à l'innovation et d'intérêt pour nos membres CityZen et les communes.

Présentation d'Innovaud aux membres CityZen

C'est ensuite M. Romain Kirchoff, CEO d'Uzufly, qui a pris la parole pour nous présenter l'évolution de la startup depuis ses débuts et les solutions qu'elle propose aujourd'hui. Spécialisée dans la modélisation 3D ultra-détaillée de territoires par imagerie aérienne, Uzufly offre des solutions pour les décideurs urbains : Digital Twin, animations 3D, relevé topographique... ces outils permettent une visualisation des données très profonde et sont une aide précieuse à la décision pour les smart cities. Les images de synthèse proposées par Uzufly sont d'une qualité et précision impressionnantes :



La soirée s'est terminée avec l'habituel verre de l'amitié, dans l'atmosphère conviviale toujours apportée par nos membres CityZen. Un grand merci à Innobridge pour l'organisation, à Innovaud pour leur accueil et leur présentation, et à Uzufly pour leur pitch !