À la découverte du Smart Port de Chevroux avec Groupe E - Afterworks CityZen

Groupe E a accueilli les membres CityZen pour présenter leur projet de renouvellement de toute l'infrastructure électrique et de communication du port de Chevroux, réalisé avec l'intégration de la plateforme multiservice GESTINERGIE 4.0.


L'assouplissement des restrictions sanitaires a permis aux membres CityZen de se retrouver ce mois-ci en présentiel pour le deuxième Afterwork de l'année. C'est cette fois-ci M. Richard Busset et M. Francis Dousse de Groupe E qui nous ont reçu pour nous présenter en détail l'intégration de leur plateforme multiservice GESTINERGIE 4.0 au Port de Chevroux, achevée en avril cette année. Le projet inclut par exemple la fourniture de 30 tableaux électriques à différentes intensités, l'alimentation de plus de 1100 prises de place d'amarrage comptées individuellement, 60 km de câble d’alimentation pour prise, l'installation des feux d'entrée de port et d'un feu tempête avec un nouveau système de contrôle et de pilotage, ou encore l'installation des différents systèmes d'éclairage dynamique. Les services connectés répondent aux besoins variés des usagers du Port, qui rime pour les habitants avec lieu de plaisance, déchetterie ou camping. La Commune de Chevroux bénéficie quant à elle d’une gestion facilitée et plus efficiente de la gestion des déchets, de l’éclairage, des paiements web (porte-monnaie virtuel), des réservations de places pour les bateaux, et bien plus.


Les Afterworks mensuels de CityZen sont l'occasion pour les membres de se retrouver dans un cadre décontracté et convivial, afin d'en apprendre plus sur les projets et réalisations Smart City des membres ou partenaires de l'association. C'est aussi une occasion propice pour réseauter et découvrir de potentielles synergies.


Référence du projet

port_de_chevroux_renouvellement_installations_fr_avril_2021
.pdf
Download PDF • 651KB